Manager une équipe

DUREE : A DEFINIR

TARIF: 140€ TTC/HEURE

MODALITES: COURS INDIVIDUEL, SUR MESURE ET À DISTANCE

Un responsable pédagogique vous suivra au long de tout votre parcours pour que vous ayez le suivi le plus personnalisé possible.

Délais d’accès moyen : Immédiat – 11 jours ouvré si utilisation du compte CPF

Objectifs

  • Appréhender la mission du manager
  • Apporter aux managers les techniques d’animation des collaborateurs, pris individuellement ou réunis en groupe
  • Adapter les principes de base du management efficace
  • Développer le management par objectifs
  • Convaincre et persuader
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
  • Emargement..
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
  • Visioformation.
  • Documents supports de formation partagés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
100% de nos apprenants acquiert la certification visé avec un score représentant leurs niveaux exacts.
Le passage de la certification n’est pas obligatoire.

Les programmes sont indicatifs, vous pourrez définir votre parcours 100% personnalisé avec votre formateur.

Les rôles et missions d’un responsable

Les 10 rôles d’un responsable

Les différents types de management et leurs effets sur les résultats de l’équipe

 Identifier son style de management

Les fonctions fondamentales du manager

  • La légitimité du manager
  • La détermination et l’atteinte des objectifs
  • La délégation
  • L’organisation de son équipe
  • La formation de ses collaborateurs

Les techniques de management

Les principes de la communication

  • La prise de parole et le non verbal
  • L’écoute passive et active
  • La persuasion

L’attitude face à la décision / Savoir improviser

Les pièges du management

La délégation et l’autonomie : 2 outils essentiels

Motiver et dynamiser ses collaborateurs

  • Les besoins de l’Homme au travail : les différents leviers de motivation
  • Les clés du management de situation
  •  Les leviers du management pour motiver son équipe
  • Les attentes rationnelles et irrationnelles des ses collaborateurs

Entretenir des relations positives et gagnantes au sein de l’équipe

  • Savoir communiquer les bonnes informations
  • Les relations interpersonnelles
  • Développer et gérer l’implication personnelle des membres de l’équipe
  • Les techniques et les comportements qui optimisent les relations interpersonnelles
  • Déceler et gérer les situations de tension, de blocage ou de conflit (techniques et comportements)

Conduite d’entretiens en face à face

  • Structurer son entretien
  • Conduire un entretien avec professionnalisme
  • Faire passer un message : féliciter, recadrer, critiquer

Conditions

Public : Tout public

Pré requis :

Aucun prérequis